i exist i exist i exist

things i've always wanted to say but never did

so much to say

so much to say

Il y a tellement de choses qu'il faut que je dise, que j'évacue. 
Je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire en face des personnes à qui je dois dire toutes ces choses qui rodent dans mon coeur. Il faut au moins que je le fasse, qu'importe si c'est lu ou non. 

Je m'excuse auprès des personnes que j'ai pu faire souffrir, d'une quelconque manière. Je m'excuse de ne pas pouvoir être plus présent pour mes proches, de ne pas réussir à leur parler, à prendre de leurs nouvelles. Je m'excuse pour ne pas être un bon ami sur le long terme, à trop souvent répondre à la va-vite, à ne pas avoir les mots qu'il faut au bon moment.

Je m'excuse auprès de mes parents et de ma famille. D'avoir pu être un fardeau, une source d'inquiétude, d'avoir été trop souvent le sujet principal dans l'histoire.
Pardon à toi mon frère, d'avoir inconsciemment trop tiré l'attention sur moi vis-à-vis des parents, et t'avoir fait passer trop de fois au deuxième plan, je m'en veux. Désolé de parfois me montrer désagréable et de te faire culpabiliser parce que tu n'es pas souvent là, je sais bien que personne ne vis éternellement entouré de sa famille tous les jours, chacun doit faire son chemin, mais c'est un peu douloureux tu sais, de ne plus te voir aussi souvent. 
Je dois aussi des excuses à tous ces gens qui sont entrés dans ma vie, même s'ils sont entrés aussi vite qu'ils sont partis. Je pense surtout aux correspondant-e-s que j'ai rencontré, et avec qui je n'ai pas su gardé un long contact, mais aussi aux personnes qui étaient avec moi pendant mes premières années, qui m'en ont fait bavé pour la plupart, mais je ne vous en veux presque plus, je crois. 

Je remercie autant que je m'excuse. Merci à toi, qui est entré dans ma vie, qui a fait un bout de chemin à mes côtés. Merci à vous, parents que j'ai trop souvent négligé. Merci à toi mon frère, d'avoir fait de tout mieux pour être présent, pour m'avoir écouté quand j'avais besoin de l'être, de m'avoir cru et réconforté quand je pensais tout perdu. Merci à mes animaux de m'avoir aimé, d'avoir été là jusqu'au bout et pour certains d'être toujours là, d'avoir supporté et toléré mes erreurs et bêtises et de m'avoir réconforté quand je n'arrivais plus à sortir que des pleurs. Merci à toi, proche, ami-e, qui est toujours là et qui fait de son mieux. 

Je ne sais pas si ça suffira pour m'apaiser l'esprit, j'ai tellement à dire mais si peu de mots me viennent pour coller avec ce que je ressens réellement. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article